14/12/2011

Флора и Лоранс/ Flore et Laurence

Когда-то уже достаточно давно я участвовала в конкурсе мыла из основы, который организовала Лоранс. Мало того, мое мыло заняло тогда первое место, а я стала обладательницей большого и прекрасного приза. Мыло было такое, называется "Флора":


Mon savon Flore. 1er prix. Concours savons melt & pour de MaCosmetoPerso, France. Février 2010

Так случилось, что Лоранс больше нет с нами. В память о ней я присоединяюсь к инициативе сайта Céphée Natur'elles и выставляю рецепт одного из моих средств домашней косметики. Не случайно, что я для этого выбрала то самое мыло-победитель. Надеюсь, ей сейчас хорошо в лучшем из миров.

FR
J'ai participé au Concours Savons melt & pour de MaCosmetoPerso, organisé par Laurence Dupaqueir il y a deux ans. Mon savon Flore a gagné le 1er prix.  
J'ai du apprendre la triste nouvelle de la disparition de Laurence. Afin de lui rendre un dernier hommage à notre façon, Céphée Natur'elles a nous  proposé de réaliser un produit de votre choix, d'après les recettes qu'elle a publié en ligne ou selon votre inspiration personnelle. J'ai choisi mon savon gagnant et je publie sa recette sur mon blog.

Ingrédients de la recette:

100 grammes de base de savon transparente
60 grammes de base de savon opaque
5 grammes de beurre de karité
10 gouttes d'huile essentielle de menthe
10 gouttes d'absolue de rose du Maroc
5 gouttes d'arôme naturel de mangue
colorants alimentaires

Faire fondre la base de savon opaque avec le beurre de karité.
Lorsque le mélange est fondu, ajouter les huiles essentielles et l'arôme.
Partager la base de savons en cinq. Réserver 20 grammes de base blanche et colorer le reste séparément pour obtenir environ 20 grammes de savon bleu, 10 de savon rose foncé, 5 grammes de mauve et 5 grammes de vert.

Découper le visage, les cheveux et les fleurs dans les bases blanche et de couleurs.

Faire fondre 50 grammes de base transparente, ajouter l'huile essentielle de menthe.
Verser dans un moule et laisser durcir.

Placer le visage, les cheveux et les fleurs dans le moule où a durci le savon transparent.
Faire fondre de nouveau 50 grammes de base de savon transparente, y intégrer l'huile essentielle de menthe. Verser dans le moule sur le visage, les cheveux et les fleurs puis laisser durcir.

2 commentaires: